Bleu Blanc Zèbre (BBZ) est un mouvement citoyen regroupant 200 opérateurs de la société civile tels que des associations, fondations, acteurs des services publics, mairies, mutuelles ou entreprises, réalisant une action efficiente permettant de résoudre un problème de la société en impliquant les citoyens dans sa résolution. Ces opérateurs sont intégrés à BBZ après un examen de leur candidature via un Comité de Sélection ad hoc, puis labellisés comme Zèbres.

Les Zèbres sont des Faizeux !

Chaque Zèbre est donc porteur d’une ou plusieurs Actions qui sont autant de solutions aux maux de la société française.

Ces Zèbres sont regroupés par BBZ dans des Bouquets de solutions thématiques (Éducation, Accès à l’emploi, entrepreneuriat, etc.) en vue de les implanter dans les territoires avec les Maires signataires de la charte d’engagement de BBZ. (Les Zèbres peuvent bien sûr s’implanter en-dehors de Bouquets)

Depuis quelques jours ENVIE AUTONOMIE fait partie de cette grande famille de « Faizeux », nous sommes heureux et fière de faire partie de cette « communauté » d’acteurs qui cherche concrètement des solutions aux problèmes de notre société.

Allez découvrir tous ces « Faizeux » ! c’est dynamisant et encourageant de voir que beaucoup de citoyens agissent positivement.

http://www.bleublanczebre.fr/je-decouvre/les-actions/envie-anjou