Ce matin nous avions rendez vous avec la fondation du Crédit Mutuel Anjou,Créavenir Anjou pour la remise d’un chèque de 20 000 € en la présence de M. FLOURIOT, son président et de Mme TENDRON de la Caisse Régionale du Crédit Mutuel d’Anjou et de M. DRELON, président d’ENVIE ANJOU. Créavenir Anjou fait partie, après le fonds de dotation, Angers Mécénat, des premiers partenaires convaincus par la pertinence de notre projet. Sans ces soutiens financiers des fondations ou fonds de dotation privés, ENVIE AUTONOMIE n’aurait pu entrer dans sa phase expérimentale. Les résultats sont très encourageants. Nous collectons chaque semaine du matériel médical de qualité grâce aux dons des établissements et des particuliers. Notre technicien et son équipe sont en capacité de rénover entièrement les lits, fauteuils roulants manuels ou électriques, scooters électriques, lève-personnes, … . Nous sommes formés aujourd’hui pour offrir un vrai service de distribution de matériel médical : conseil, test, formation, suivi, garantie et maintenance.

Il nous reste à rapprocher notre offre des personnes pour qui une solution alternative est nécessaire pour s’équiper en matériel médical. Pour cela, nous comptons sur chacun pour parler de ce formidable projet qui s’appuie sur 3 fondamentaux :

1. Proposer une solution alternative à l’accès au matériel d’aide à la personne nécessaire pour compenser une situation de handicap ou de perte d’autonomie en proposant des aides techniques à bas coûts. Cette activité peut permettre aux personnes qui ont des difficultés économiques de s’équiper avec du matériel de qualité et garanti (lorsqu’une prise en charge n’est pas possible)

2. Agir contre le gaspillage de matériel d’aide à la personne qui, aujourd’hui, est financé en grande partie par la collectivité et est jeté quand il n’est plus utilisé.

3. Créer des emplois pour des personnes en rupture avec le monde du travail.

A bientôt.