A Tout Angers Bouge, les Jöelettes des Dunes d’Espoir courront avec les Suédois de Glädjeknuff sur le Trail de 28 km

Depuis 2010, l’Association Les Dunes d’Espoir propose aux jeunes à mobilité réduite ou handicapés la participation à des épreuves de course à pied et de trail. Grâce à une joëlette, ils peuvent partager la joie de courir. L’équipage, composé de 4 à 8 coureurs, tire, pousse ou porte la joëlette, avec à chaque fois un heureux passager !

Dans le cadre de Tout Angers Bouge, le dimanche 4 juin prochain, « Les Dunes » accueillerons à Angers, l’association suédoise Glädjeknuff de Stockholm. « Glädjeknuff » (« Poussée de Joie ») a été créée suite à la participation de son fondateur, Viktor, au Trail d’Angers avec Les Dunes d’Espoir en 2012. Un même objectif : faire partager la joie de la course à pied à des jeunes en situation de handicap, grâce à la joëlette. Les deux équipages suédois et français vont permettre à 4 jeunes de participer au Trail de 28 km, la Tournée des Ducs : Oliver de Stockholm, Chloë et Thea de Göteborg et Camille d’Angers vont se relayer sur les deux joëlettes.

Envie Autonomie, partenaire des Dunes d’Espoir Grand Ouest assurera la maintenance des Jöelettes sur ce trail.

Le Reportage de 2016 : http://www.dunespoir.com/les-comptes-rendu-des-courses/par-antenne/le-grand-ouest/635-tournee-des-ducs-2016-trail-d-angers.html